Mon assurance vie a un rendement de 10% cette année. Mieux, au vu des simulations je sais que la moyenne annuelle se situera à 15%.
Comment est-ce possible alors que les taux ne font que baisser ?
Oubliez les fonds en euros, ce n’est pas une solution. Oubliez ce qu’on vous vends comme étant le meilleur contrat, ce n’est pas vrai. Gérez vous même, cela ne demande pas beaucoup de temps, nul besoin de s’y connaître énormément (j’y arrive sans connaissance spécifique). Il faut surtout avoir la bonne méthode et la respecter scrupuleusement.
Mon assurance vie est inspirée de méthodes comme celle de Harry Brown avec son portefeuille permanent ou Ray Dalio. L’idée est d’investir sur des domaines très différents qui vont s’équilibrer en permanence. En période de baisse on perd peu et en période de hausse ça explose ! On profite à plein des hausses tout en absorbant les chutes. C’est le secret de ce portefeuille. Tout ce que je dois faire, c’est m’assurer que chaque domaine est bien représenté et rééquilibrer si nécessaire.
J’évite d’avoir des frais trop élevés en passant très peu d’ordres.
Pourquoi l’assurance vie ?
Parce que c’est un support génial ! Je peux acheter sur une large palette d’actions, d’ETF, de fonds, … L’argent est disponible à tout moment. Evidemment il est préférable d’attendre 8 ans pour bénéficier des meilleurs conditions, mais avant cela c’est un prélèvement sur les intérêts. Beaucoup d’avantages.
La bourse fait peur mais ce portefeuille me prouve chaque jour le contraire. Je dépasse les 10% de rendement, même après imposition je serais largement au dessus de tous les produits qu’on peut nous proposer.
On parle souvent des taux de l’assurance vie qui baissent, je dois avouer que depuis que j’ai commencé ce portefeuille, je suis toujours plus surpris de ses performances. Pour moi c’est une hausse vraiment conséquente. J’utilise cette assurance vie comme un portefeuille d’ETF pour des performances élevées. Ce qui me permet de réinvestir les gains en parti dans ce portefeuille pour un effet boule de neige et en parti dans un portefeuille à dividendes pour diversifier les stratégies.
Vous pouvez bien sûr appliquer ce portefeuille sur un compte titre ordinaire. J’ai du temps devant moi pour investir et pas un besoin urgent de cet argent. J’ai choisi l’assurance vie pour les avantages qu’elle présente au bout de 8 ans. N’hésitez pas à jeter un œil à mon assurance vie pour plus de détails.